FIRO  CLASIC

Programme  FIRO  Suisse - Roumanie

Référence historique : Une histoire d'amitiés la Roumanie se rapproche aussi de l'Helvétie. Cependant ce n'est qu'en 1911 que s'ouvriront les relations diplomatiques Suisse-Roumanie.
Le 16 Juin, Nicolae Cantacuzino, Ministre Plénipotentiaire, présentera ses lettres de créances et ouvrira ainsi la première mission roumaine en Suisse.
  • Guillaume-Henri Dufour ( Constance 1787 -1875 Genève )
  • 1911 : ouverture des relations diplomatiques Suisse - Roumanie
  • 1961 :implantation de la 1ère usine de technologie suisse en Roumanie
  • 1977 : tremblement de terre à Bucarest. Ambulance suisse - prélude aux aides offerts par les fondateurs de FIRO
  • 1993 : Création de la Fondation FIRO à Bucarest

DONATION  DE  LIVRES  ROUMAINS  A  LA  FONDATION  MARTIN  BODMER

Création du fond Roumanie
Genève, le 11 Avril 2012
CH5 / Donation13. CED

Au nom de la Fondation FIRO ainsi que de la part de l'Académicien Rǎzvan Theodorescu, Mandana de Batten a le plaisir de remettre à Monsieur Charles Méla, directeur de la Fondation Martin Bodmer, les premiers livres qui constituent la base du fond roumain de la Bibliothèque Bodmer.
BIBLIOTHECA  BODMERIANA est l'une des plus importantes bibliothèques privées au monde.
FETE  NATIONALE  SUISSE

combiné avec lles 14 ans du programme France - Roumanie
Réception au siège FIRO

1er Août 2011