PIAŢA   NAPOLEON  III

pose du panneau indicateur
Dévoilement officiel 25 janvier 1999
Geste exemplaire
Amélioration de l'orientation de l'espace public
achèvement des travaux d'embellissement du site de 340 m2
valorisation du Monument Napoléon III
Lieu Rue Paris, quartier Parc Bonaparte, Bucarest, secteur 1
FIRO EVENT nr. FR 4
pour  Mécènat 7
CEN Implantation du panneau indicateur permanent
Diffusion Media La Télévision Nationale,  la Presse Roumaine
FIRO remercie

La Mairie du secteur 1
Action complémentaire Monument Napoléon III
Copyright photo
FIRO
Napoleonmuseum, Arenenberg
Pierre Emmanuel Malissin et Frédéric Valdes http://www.galerie.roi-president.com

CONTEXTE
Le dévoilement du panneau par la Présidente de la Fondation et mécène de l'ensemble du site Napoléon III, Madame Ioana Cacip, en présence du Maire du Secteur  1, Monsieur Vasile Gherasim, de Monsieur Stefan Damian, Directeur pour la Culture et du Patrimoine Culturel National de la Municipalité de Bucarest, des invités FIRO et des habitants du quartier.

A la suite de l’édification du Monument FIRO "Napoléon III" sur le square qui marque l’intersection entre les rues Paris, Haga et Londra, la Fondation FIRO obtient, de la Municipalité de Bucarest, l’autorisation d’attribuer définitivement le nom de " Piaţa Napoleon III " à ce site.

Le panneau indicateur en tôle repose sur un poteau en fer forgé , le tout entièrement réalisé selon les normes en vigueur et placé en bordure du square de manière à ne pas obstruer la vue de la circulation.

La pose du panneau indicateur permanent est la touche finale FIRO à l’édification du Monument Napoléon III et du réaménagement entier du square.
Il s’agit aussi d’un second hommage rendu à ce grand ami du peuple roumain.

Ioana cacip dévoilant le panneau indicateur

Autrefois  à  Paris Aujourd'hui  à  Bucarest